Vous trouverez sur cette page le sommaire de quelques articles publiés depuis février 2020. Ils concernent des événements de la vie associative, des concerts, des spectacles, des auditions…

Le Chant des possibles
Concerts et spectacles extérieurs à Mélodix

Bientôt… Le chant des possibles, un spectacle de Famille nombreuse

Barrières du geste et de la voix, restrictions, entraves et interdictions… Les impossibilités de toute espèce ont bouleversé notre quotidien gangrené par la pandémie. Ce nouveau spectacle de chansons conçu par Brigitte Le Gargasson avec sa troupe Famille nombreuse se veut porteur d’espoir : « Il faut bien que le corps exulte » chantait Brel. Bientôt… Le chant des possibles pose la question : serait-ce possible de reculer encore l’impossible et d’atteindre « l’inaccessible étoile » ?

Lire l'article »
feuilles-mortes-avant
Projets collectifs

Le beau voyage des Feuilles Mortes, une création en distanciel

Sur un projet de Michel Martinet, Sylvie Coulon nous raconte l’histoire d’un travail collectif réalisé par l’atelier Jazz instrumental durant plus de deux mois en visioconférence, tous les jeudis soir et chacun chez soi. Le résultat ? Une version des Feuilles mortes avec l’ensemble des musiciens et deux invités : Coralie Vabé (chant) et Guy Declercq (flûte). L’arrangement est signé par Bertrand Chapellier qui dirige cet atelier distanciel. Le montage son est réalisé par Emmanuel Desaut.

Lire l'article »
Assemblée générale 2021 - Mélodix
vie associative

Assemblée générale 2021 : bilan et plan d’action

C’est un nouveau CA qui s’est réuni dans le prolongement de l’AG du 27 février, pour définir les responsabilités et donner le cap à Mélodix pour les mois qui viennent. L’association veut être porteuse d’un projet fort. Pour que ces priorités deviennent effectives, le CA repense également son mode de fonctionnement et la répartition des responsabilités…

Lire l'article »
monstrueuses-acteurs
Concerts et spectacles de Mélodix

Les monstrueuses, un spectacle de l’Atelier Chansons

Parce que depuis la mythologie, monstres et démons habitent nos littératures, nos peintures, nos architectures, nos cauchemars, nos rêves, nos chansons… Comme l’ombre souligne la lumière, l’étrange laideur nous ouvre à la beauté ! Un groupe de filles lisent… Leur lecture les entraîne dans un univers fait de figures étranges et monstrueuses : les livres roses deviennent noirs !

Lire l'article »
bouquet-de-brassens-avant
Concerts et spectacles extérieurs à Mélodix

Famille nombreuse : « Un bouquet de Brassens »

Alliant juron et poésie, Brassens est la fine fleur de la chanson des années 1950 à 1980. Il manie l’écriture comme nul autre, sa langue verte et fleurie est maintenant étudiée dans les lycées, les universités… Et pour traverser le temps, ses petits refrains se mettent à swinguer ! Spectacle hors association. Conception : Brigitte Le Gargasson.

Lire l'article »

Dernière mise à jour : le 25 juin 2021

Retour vers le haut