Cours individuels
Guitare

Professeur

Frédéric Denépoux
(& Sebastian Morales)

Horaire

Le mardi de 15 h à 21 h

Pour accéder à l’audition d’élèves du 23 février 2019…

© Enregistrements Michel Martinet

ÉLÉMENTS DE DISCOGRAPHIE DE FRÉDÉRIC DENÉPOUX

Ces deux enregistrements sont sortis sur le CD Couleurs Sable en 2010. 

Intima (Invitación) - Ignacio Cervantes

Ignacio Cervantes est un pianiste cubain de la seconde moitié du dix-neuvième siècle. Il termina ses études musicales à Paris où il obtint le premier prix de composition en 1866 et le premier prix d’harmonie en 1870. Dans sa version originale pour piano, cette danse s’appelle Invitación.
Dans cet enregistrement, Frédéric Denépoux et Sylvie Roux interprètent une transcription pour deux guitares.

Vals venezolano n°3 - Antonio Lauro

Antonio Lauro est un guitariste et compositeur vénézuélien. Il est l’auteur de nombreuses pièces en solo pour guitare, dont les célèbres valses vénézuéliennes. Il a également composé un concerto pour guitare et orchestre.
Dans cet enregistrement, Frédéric Denépoux est à la guitare (à droite) et Sebastian Morales au Cuatro vénézuélien (à gauche).

Sebastian Morales et Frédéric Denépoux en duo

Vidéo de fin d'année

Frédéric Denépoux nous a offert, comme cadeau de fin d’année, cette version de Scarborough Fair arrangée par ses soins. Frédéric a créé sur Internet un groupe avec ses élèves pour partager ces « auditions publiques » d’un nouvel âge. Ont participé comme interprètes avec leur professeur : Claire Delfour, Bénédicte Nelson, Jean Jacques Bethout et Olivier Letellier.).

Enseignement à distance lors du confinement

Lire la vidéo

Avril 2020. En confinement, Olivier Letellier et son professeur Frédéric Denépoux interprètent cet Andante du Concerto pour deux mandolines de Vivaldi (RV 532). Frédéric Denépoux a créé sur Internet un groupe avec ses élèves adultes pour partager des vidéos pédagogiques. Une dynamique d’enseignement à distance fort encouragée par l’association Mélodix. 

Retour vers le haut