Inscriptions à Mélodix (cours, ateliers et stages)

Dernière mise à jour : 18 novembre 2020

Les inscriptions seront possibles durant toute l’année
en fonction des places disponibles

Les préinscriptions (sous réserve de places disponibles) seront possibles en juillet, par mail uniquement. Votre place sera validée si vous avez réglé l’adhésion à l’association et la cotisation aux cours – et si la place à l’un de vos souhaits est libre.


À PARTIR DU 7 SEPTEMBRE,

  1. Les nouvelles inscriptions aux cours collectifs se feront par mail.
  2. Les nouvelles inscriptions aux cours individuels et les demandes spécifiques se feront sur place (aux horaires d’ouverture du bureau) ou par téléphone.

    Les horaires d’ouverture du bureau
    Lundi et mardi : de 12h30 à 19h15
    Jeudi : de 10h à 13h
    Vendredi : de 10h30 à 18h
    Les samedis pairs : de 10h à 12h45

    Numéro d’appel
    Le 01 42 01 72 21

Cette année, pour cause de pandémie, les réinscriptions se feront par mail jusqu’au vendredi 10 juillet puis entre le lundi 24 août et le jeudi 27 août. Les inscriptions des anciens adhérents aux cours individuels seront prioritaires sur les créneaux demandés jusqu’au jeudi 27 août.


Par le biais du formulaire qui vous a été envoyé (avec l’adresse mail dédiée aux inscriptions), vous pouvez vous réinscrire pour :

    1. des cours que vous suivez déjà cette année : indiquez l’intitulé du cours, le nom du professeur, le jour et l’horaire souhaités pour l’année prochaine en concertation avec le professeur (qu’il s’agisse ou non des jours et horaire de l’année en cours).
      En cas de demande de changement de jour/heure, si cette demande ne pouvait être satisfaite, merci de préciser si vous accepteriez de conserver le créneau que vous aviez en 2019-2020.
    2. des cours que vous ne suivez pas encore  : indiquez l’intitulé du cours, le nom du professeur, le jour et l’horaire souhaités. Cette inscription sera faite sous réserve d’un créneau disponible. L’horaire souhaité est indicatif mais non prioritaire.  

Modalités de règlement

Merci de nous renvoyer le formulaire que vous avez reçu par mail en indiquant le mode de règlement choisi. Le règlement de l’inscription comprend l’adhésion à l’association et la cotisation aux cours.

Le chèque d’adhésion de 35 € doit être fait séparément du ou des chèque(s) de cotisation. Le règlement de la cotisation aux cours se fait :
par chèque : prévoyez le bon nombre de chèques (10 mensualités maximum, de septembre à juin). Ne mettez pas de chiffres après la virgule. Ces chèques sont à libeller à l’ordre de Melodix.
 — par virement si vous souhaitez régler en une seule fois.
 Si vous souhaitez envoyer les chèques par courrier, nous vous conseillons vivement de les faire parvenir avant le 20 juillet, puis à partir du 24 août. Merci de joindre à cet envoi une photo (photo d’identité ou imprimée), elle sera collée sur la carte d’adhérent qui vous sera remise en début d’année.

Les réinscriptions sont validées définitivement après règlement. L’inscription à un cours que vous ne suivez pas encore sera confirmée à la fin du mois d’août. Après le 2 septembre, si une inscription à un cours individuel n’a pas été réglée, le créneau de cours pourra être proposé à de nouveaux adhérents.

RÉINSCRIPTIONS

Cette année, pour cause de pandémie, les réinscriptions se feront par mail jusqu’au vendredi 10 juillet puis entre le lundi 24 août et le jeudi 27 août.

COURS COLLECTIFS

Pour certains ateliers, il est nécessaire d’avoir un contact avec l’enseignant avant validation de l’inscription. Un cours d’essai est possible.
Les cours peuvent ne pas être ouverts si le nombre de participants minimum n’est pas atteint ou si, pour des raisons indépendantes de notre volonté, les conditions d’accueil nécessaires ne sont pas réunies.

FRAIS D’INSCRIPTION

L’inscription à toute activité implique l’adhésion à l’association : 35 €.
Pour découvrir les tarifs des cours, 
 >> cliquez ici
Les cours peuvent être réglés en plusieurs mensualités (jusqu’à 10 selon la date d’inscription).
Le tarif couplé des cours collectifs s’applique dès qu’il y inscription à un premier cours, au tarif plein, individuel ou collectif.
Toutes les inscriptions sont annuelles.
Il ne sera procédé à aucun remboursement après les vacances de la Toussaint, sauf cas inscrit au règlement intérieur (au paragraphe « inscriptions »).

AIDE À L’INSCRIPTION

Une aide à l’inscription peut être sollicitée. Elle sera attribuée après étude de la demande par le conseil d’administration de l’association en cours d’année.

Avantages de la carte d'adhérent.e

Afin d’améliorer la vie musicale et associative, Mélodix a mis en place des partenariats avec des magasins de musique et différents acteurs culturels. Sur présentation de la carte d’adhérent.e ou de professeur.e de l’année en cours, vous bénéficierez chez ces partenaires de certains avantages sur l’achat de partitions, la location ou l’achat d’instrument, la réservation de places pour des concerts ou d’autres événements culturels…

Vous avez des questions à propos de votre inscription / réinscription, des informations à nous communiquer ou il vous reste un doute avant de prendre votre décision… Laissez-nous votre message en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Retour vers le haut

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer