Jazz instrumental : auditions 2018-2019

JAZZ INSTRUMENTAL
AUDITIONS DE L'ENSEMBLE JAZZ MÉLODIX
2018-2019

Les pièces qu'on pourra écouter ici ont été enregistrées par Michel Martinet lors de l'audition du 20 décembre 2018 de l'ensemble Jazz instrumental et pendant les répétitions des 24 janvier et 19 avril 2019.
Professeur : Bertrand Chapellier.

Les enregistrements sont publiés avec l'autorisation des élèves.

JAZZ INSTRUMENTAL

Grand Street

Sonny ROLLINS

Cet enregistrement est un moment fort de l’audition du 20 décembre 2018. Il s’agit d’un extrait de Grand Street de Sonny Rollins, morceau sorti en 1958 sur l’album Sonny Rollins and the Big Brass.

Saint Vitus' Dance

Horace Silver

Saint Vitus’ Dance d’Horace Silver est une pièce sortie en 1959 sur l’album Blowin’ The Blues Away. Elle est initialement jouée en trio. Ce morceau est enregistré en répétition du 24 janvier 2019. Les arrangements pour cuivres sont de Bertrand Chapellier.

Bye Bye Blackbird

Ray Henderson et Mort Dixon

Cette chanson a été composée en 1926. C’est aujourd’hui un standard de jazz repris par de très nombreux artistes depuis près d’un siècle. Le quintet de Miles Davis l’a enregistré en 1957 sur l’album Round About Midnight.
Elle est ici enregistrée lors d’une répétition de l’ensemble de jazz instrumental le 19 avril 2019. Le début et la fin de cette version résultent d’un arrangement réalisé par un élève à partir de l’introduction au piano de Red Garland (pianiste de jazz afro-américain connu notamment pour ses accompagnements de Miles Davis et de John Coltrane).

Save Your Love For Me

Buddy Johnson

L’enregistrement de Save Your Love For Me de Buddy Johnson par la classe de l’ensemble de jazz instrumental a été réalisé en répétition le 19 avril 2019. Ce morceau est immortalisé par Nancy Wilson et Cannonball Adderley en 1962 sur l’album qui porte leurs noms. 

quis ultricies diam ipsum odio adipiscing