La nuit blanche 2019 joue la mobilité
et se place au cœur des enjeux actuels

Affiche de la Nuit Blanche - 2019

DATE ET LIEU
DE RENDEZ-VOUS

Samedi 5 octobre 2019
à partir de 19h30
au Carrefour des Associations Parisiennes (CAP)
181 avenue Daumesnil – 75012 Paris

TRANSPORTS

  • Métro : Ligne 6 - Arrêt : Dugommier
    Ligne 6 et 8 - Arrêt : Daumesnil
  • Bus : Ligne 29 - Arrêt : Dubrunfaut
    ligne 46 - Daumesnil - Félix Éboué

ACCESSIBILITÉ

Accessible aux personnes déficientes visuelles, auditives, à mobilité réduite.

CONTACTS

Isabelle Dupuis, Michel Martinet, Anne Mayer.

L'événement LA NUIT BLANCHE

Imaginez une Nuit Blanche tout en mouvement, au cours de laquelle non seulement les artistes mais aussi les œuvres et même le public seraient invités à circuler dans tout Paris : telle est l’idée de cette nouvelle édition. L’objectif est d’insuffler un vaste élan collectif à cette manifestation bien connue du public et fréquentée tous les ans par plus d’un million de parisiens et de curieux.
« Le périphérique prendra des allures de vélodrome artistique et lumineux, des œuvres d’artistes paraderont sur des chars à travers la capitale, des artistes déambuleront dans Paris… Parce que la ville est faite de flux perpétuels qui s’entrecroisent, cet événement sera au cœur des enjeux actuels ». La Nuit Blanche est orchestrée par Didier Fusillier, directeur artistique, et Jean-Max Colard, conseiller artistique. Mélodix y sera, bien entendu ! 

Les ensembles de Mélodix SERONT AU CAP (75012)

Groupe vocal de jazz de Mélodix

DE 19H45 À 20H30, Ensemble de jazz vocal

Sous la direction de Nick Stern, un ensemble de 7 choristes de l’Ensemble de Jazz vocal interprétera a capella des standards de soul, gospel, bossa-nova et de variété française. 

Trio classique - Mélodix - La Nuit Blanche 5 octobre 2019

Le trio classique

Pour la première fois et spécialement pour cette Nuit Blanche, un trio avec Julien Castera (flûte), Mélanie Ennuyer (violoncelle) et Yvain Garde (clarinette) jouera les Trios londoniens (Hob IV:1-4) de Joseph Haydn.

Photo de Guitare Ensemble Paris en concert

DE 21H45 À 22H15, Ensemble de guitares

L’ensemble de guitares dirigé par Lidia Tobola-Kermarec vous fera parcourir cinq siècles de  musique espagnole. Première étape à La Renaissance avec Diego Pisador puis à l’époque  baroque avec Santiago de Murcia. Après un détour par la grande période romantique (avec des pièces d’Isaac Albeniz, d’Enrique Granados et de Manuel de Falla), le voyage s’achèvera avec la musique contemporaine de Rafael Andia.

Praesent elit. sed libero massa ut mattis