Perfectionner le chant

FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
CHORISTES AMATEURS

POUR TOUT RENSEIGNEMENT
01 42 01 72 21

CHANT INDIVIDUEL

OBJECTIFS

Voix chan­tée, voix par­lée, tra­vail sur le silence et le corps dans l’espace.

ORGANISATION

Cours indi­vi­duels de 30, 45 ou 60 minutes

PROFESSEURS

Florence Akar, sa car­rière, ses cours
Véronique Hazan, sa car­rière, ses cours
Quentin Martel

TARIFS

Accéder à la page des tarifs

SOLFÈGE CHANTEUR

OBJECTIFS

Travail d'oreille et d'intonation sur les inter­valles et les accords, déchif­frage chanté (réper­toire clas­sique).

ORGANISATION

3 niveaux de for­ma­tion – 1h30/​sem

PROFESSEUR

Lucie Ferrandon : sa car­rière, ses cours

TARIFS

Accéder à la page des tarifs

RYTHMIQUE

OBJECTIFS

« Le but n’est pas d’apprendre à lire le rythme, mais de le res­sen­tir et de le com­prendre ». Découvrir le lan­gage ryth­mique par le tra­vail de la pul­sa­tion et du corps.

ORGANISATION

1h30 /​ semaine

PROFESSEUR

Nick Stern : sa car­rière, ses cours

TARIFS

Accéder à la page des tarifs

EXTRAIT DU COURS

Découvrez la méthode avec une vidéo d’Henri Golstain (élève de ryth­mique, niveau 2). Cette séquence est réa­li­sée sur un thème de John Coltrane.

FORMATION MUSICALE

OBJECTIFS

Lecture des notes et tra­vail de l’oreille, ana­lyse des œuvres et appren­tis­sage du rythme, qui est un aspect pri­mor­dial de la musique.

Le rythme se res­sent avant tout dans le corps et ne souffre pas d’être « ban­cal ». La han­tise de la fausse note sera vite oubliée, la pul­sa­tion instable ou qui s’interrompt et pro­voque une sen­sa­tion phy­sique de « malaise », pren­dra plus de temps à dis­pa­raître.

Une métho­do­lo­gie inno­vante déve­lop­pée par le pro­fes­seur qui s'appuie sur un sys­tème syl­la­bique (plu­tôt que sur le rythme frappé), s'inspirant des musiques de tra­di­tion orale.

ORGANISATION

4 niveaux : 1h30 /​ sem

PROFESSEUR

Cécile Guéroult : sa car­rière, ses cours

TARIFS

Accéder à la page des tarifs

Pour ceux et celles qui souhaiteraient
approcher d’autres styles …

Pour ceux et celles qui souhaiteraient comprendre la musique en profondeur…

Atelier de chansons françaises

Travail per­son­nel, vocal et scé­nique sur des textes de com­po­si­teurs et paro­liers d’hier et d’aujourd’hui. Dans la grande tra­di­tion du théâtre‐​école de Montreuil (TEM).
Avec Brigitte Le Gargasson.

Cours d'analyse et culture musicales

Lieds, fugues, com­ment ça marche ? Un cours éclec­tique et dyna­mique pour étan­cher votre soif de curio­sité à tra­vers l’histoire.
Avec Alexandre Fontaines.

Atelier lyrique

Une nou­velle approche du chant grâce au tra­vail d’acteur : pré­sence scé­nique, théâ­tra­li­sa­tion, approche de la cho­ré­gra­phie. Avec Ernestine Bluteau, pia­niste et chef de chant et Nathalie Philip, met­teuse en scène.

Cours d'harmonie

Étude des prin­cipes d’écriture clas­sique et de com­po­si­tion, har­mo­ni­sa­tion pour qua­tuor vocal ou ins­tru­men­tal à par­tir d'un chant ou d'une basse don­née.
Avec Alexandre Fontaines.

quis dictum sit Praesent dolor. Praesent libero Donec felis

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer